La meilleure façon de cuire une saucisse à hot-dog

Vie Pratique

Pour un hot-dog bien juteux, oubliez la fente. | The BlackRabbit via Unsplash

Entaillée en spirale, bouillie à la bière, cuite au micro-ondes: on a testé toutes les méthodes pour dégoter la recette parfaite.

Un dimanche de février 2014, au Fremont Market de Seattle, six clients ont dépensé 169 dollars chacun pour un hot-dog à nul autre pareil.

À ce jour, ce pain et cette saucisse proposés par feu Tokyo Dog, food truck à Seattle, détiennent encore le titre de hot-dog le plus cher du monde décerné par le Guinness Book. Baptisé Juuni Ban, il était composé d'une saucisse bavaroise «infusée au cheddar» et servie sur un petit pain brioché, beurré et toasté, le tout surmonté de champignons maitaké grillés, de foie gras, de bœuf de Kobe, de truffes noires, d'oignon et de caviar. En comparaison, le hot-dog phare de Tokyo Dog –le même, avec une garniture plus modeste– coûtait la somme dérisoire de 8 dollars.

Je suis tombée sur le maousse Juuni Ban sept ans après sa création en faisant des recherches pour trouver le meilleur moyen de préparer un hot-dog pour la rubrique Absolute Best Tests. Si je n'ai pas réussi à joindre Eugene Woo et Samson Kwong, les propriétaires de Tokyo Dog, pour parler cuisson et méthode, j'ai réussi à dénicher une vidéo de 28 minutes datant d'août 2014 dans laquelle l'avenante Asha Leo visite le food truck pour faire un essai en bonne et due forme.

Dans la vidéo, le duo d'experts du hot-dog souligne qu'il a mis trois mois à mettre au point le Juuni Ban, qui avait parfois l'inconvénient de faire gicler du fromage fondu sur qui le manipulait. Leur méthode de cuisson était simple mais efficace: ils commençaient par faire chauffer le spécimen imprégné de cheddar dans des contenants en métal remplis d'eau chaude afin de réduire le risque d'une explosion de fromage, avant de le passer au gril, où ils le faisaient tourner sur une flamme jusqu'à ce que sa température interne atteigne 71°C.

Certes, je n'avais nullement l'intention de proposer mes propres denrées pour plusieurs centaines de dollars, mais il n'empêche que j'ai trouvé un certain réconfort dans la méthode de Tokyo Dog car elle confirmait une intuition: quand on prépare un hot-dog, le secret est de rester simple. Un hot-dog de renommée mondiale pouvait être produit sans équipement particulier ni la moindre astuce TikTok. Étant donné que mes propres tests ne comprenaient pas de cheddar, je me suis dit que je pouvais sauter l'étape de l'eau chaude, tout en rajoutant un spectaculaire double surlignage à «Gril» sur ma liste de méthodes.

À la fin de la vidéo sur Tokyo Dog, l'animatrice porte la gigantesque saucisse emmaillotée à sa bouche et déclare avec jubilation: «Oh, le nombre de mèmes qui vont apparaître après ça!» Après quelques instants de réflexion, elle prend une petite bouchée sous les encouragements des créateurs qui scandent «Mâche! Mâche! Mâche!» La tension est palpable pendant les quelques secondes qui suivent tandis qu'elle mastique avant de déclarer que le hot-dog le plus cher du monde est à la fois «incroyable» et «merveilleux».

Avec ça comme repère, et après m'être assurée qu'il n'y avait personne dans les environs pour me scander «Mâche, mâche, mâche», je me suis lancée et j'ai testé neuf manières de préparer des hot-dogs.

Les ingrédients

J'ai utilisé des saucisses pur bœuf pour chacun de mes essais. Afin de préserver la pureté des résultats, les premières dégustations ont été menées sans condiments, mais je tiens à ce qu'il soit noté dans les annales que mon assaisonnement préféré est le ketchup, la moutarde et les lamelles d'oignon cru, et que si vous envisagez de me servir un hot dog sur autre chose qu'un petit pain Martin's potato bun non grillé, vous feriez aussi bien de ne pas m'inviter.

Lire la suite de cet Article sur Slate.fr - La meilleure façon de cuire une saucisse à hot-dog

Articles en Relation

La meilleure façon de faire du beurre de cacahuète À verser dans du yaourt, du riz, du tofu grillé... | Corleto Peanut butter via Unsplash Quelle que soit la méthode choisie, vous ne pouvez pas le rat...
La meilleure façon de préparer les tomates cerises Découvrez une version estivale et rapide des achars, légumes marinés indiens. | Louis Hansel @shotsoflouis via Unsplash Prêt en cinq m...
La meilleure façon de faire des Nuggets de Poulet Le nugget, un indispensable de la finger food. | Stu Moffat via Unsplash Après de (trop) nombreux essais, j'ai pu déterminer les meilleures façons de...
La meilleure façon de cuire le chou kale Un petit chou qui vous fera faire le plein de vitamines C. | Laura Johnston via Unsplash Après de (trop) nombreux essais, je suis en mesure de v...
La meilleure façon de cuire les blancs de dinde (spécial réveillon confiné) Les blancs de dinde façon Torrisi sont particulièrement délicieux. | Casey James via Unsplash Après de (trop) nombreux essais, j'ai pu détermine...
Les secrets pour des pancakes moelleux en un rien de temps De précieuses petites bulles. | Luke Pennystan via Unsplash Bien que la préparation de la pâte ne soit pas difficile, il faut tout de même ...

PLUS D'ARTICLES

VIATOR ACTIVITES

BONNES AFFAIRES