La Corse balayée par des rafales de vent allant jusqu'à 225 km/h - Le Figaro

Actualités

Des rafales de vent soufflant jusqu'à 225 km/h ont été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi sur le cap Corse, alors que l'île est toujours placée en alerte orange pour vents violents. Un record, précise la Chaîne Météo*. Les rafales ont atteint également aussi197 km/h à Sagro, 171 km/h sur l'île Rousse ou encore 172 km/h à Conca au sud-est de la Corse.

Sur le continent, le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en alerte orange en raison du vent, et l'Isère la Savoie et la Haute-Savoie en raison de la neige, selon la Chaîne Météo. Les rafales ont notamment atteint 138 km/h dans le massif du Mercantour. Côté précipitations, il est tombé plus de 70cm de neige à 2000 m sur l'est de la Savoie.

Établissements scolaires fermés

Les préfectures de Corse du Sud et de Haute-Corse ont annoncé mardi soir que «compte tenu de ces conditions météorologiques très défavorables», les établissements scolaires resteront fermés mercredi et les transports scolaires seront suspendus sur l'ensemble de la Corse. Pour la même raison, l'Université de Corse, située à Corte, dans le centre de l'île, a également annoncé sur Twitter fermer ses portes ce mercredi.

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé que la traversée Bastia-Marseille de mercredi était remplacée par une traversée Ajaccio-Marseille avec la mise en place d'une navette pour les voyageurs sans voiture afin de les acheminer de Bastia à Ajaccio. Le même aménagement a déjà eu lieu mardi.


Lire la suite : Pokémon au volant, danger au tournant !La Corse balayée par des rafales de vent allant jusqu'à 225 km/h - Le Figaro

Articles en Relation

Carte postale du futur : ce que le réchauffement climatique réserve à nos petits... Alors que cette décennie 2020 s'annonce décisive en matière de climat, Futura vous propose aujourd'hui d'imaginer ce que pourrait être l'avenir, à la ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA