Besançon - Le procureur de la République à Vesoul Emmanuel Dupic, donnera une conférence de presse lundi à 11H30 au palais de justice de Vesoul dans le cadre de la disparition d'Alexia Daval, 29 ans, pendant un jogging samedi à Gray (Haute Saône).
Les recherches menées depuis samedi des gendarmes n'ont donné aucun résultat, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Accident, suicide, enlèvement ou rencontre qui aurait mal tourné: les enquêteurs n'excluent aucune piste
La jeune femme a quitté son domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône) samedi vers 09H00 pour aller courir. N'ayant pas vu revenir son épouse, partie sans son téléphone, son mari a prévenu vers midi les gendarmes de Haute-Saône.
Le procureur a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". La gendarmerie a diffusé un appel à témoins pour tenter de retrouver cette femme de taille moyenne, aux cheveux mi-longs, employée de banque de profession.
Au moment de sa disparition, la jeune femme portait des lunettes rouges. Elle était vêtue d'une tenue de sport composée d'un short noir, d'un gilet rouge et de baskets roses.
200 personnes, principalement des riverains, se sont joints dimanche après midi aux enquêteurs, pour mener une battue sur plusieurs itinéraires dans un rayon de 40 minutes du domicile de la joggeuse, correspondant au chemin emprunté habituellement par elle, a précisé le procureur.
Les enquêteurs de la section de recherches de Besançon et de la brigade de recherches de Vesoul ont ratissé dimanche le secteur de Gray en quête d'indices, avec le concours d'un hélicoptère de la gendarmerie et d'une équipe cynophile. Les plongeurs devaient "sonder un endroit où les chiens de la gendarmerie auraient perdu la trace de la joggeuse", avait dit dimanche à l'AFP Emmanuel Dupic.
"On est parti très fort, très vite notamment parce que cette jeune femme n'est pas connue pour avoir des tendances suicidaires. Elle est même plutôt en bonne santé", avait-il ajouté.
Articles en Relation

Les amanites, ces champignons tisseurs de liens
Les amanites tue-mouche tissent des liens à travers les écosystèmes forestiers, mais aussi entre les humains et les esprits. Francis Martin, Fourn...

Chaud, froid ou épicé : que boire ou manger quand la canicule est là ?
Une petite glace pour se rafraîchir, est-ce vraiment une bonne idée ? Vitolda Klein / Unsplash, CC BY-SA
Chaud, froid ou épicé : que boire ou ...

Ce qui pousse les plantes à fleurir
Gentiane, dans les montagnes autour de Grenoble. Stephanie Hutin, Author provided
Ce qui pousse les plantes à fleurir
...

Viols, assassinats, attentats : une vaste étude révèle l’ampleur des traumas sur...
Sommet tenu à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), aujourd’hui Union africaine (UA), à son siège à ...

Stéréotypes de genre : les hommes qui publient beaucoup sur les réseaux sociaux ...
Les hommes limitent-ils la fréquence de leurs publications en raison des préjugés sexistes? A-Digit/DigitalVision Vectors via Getty Images
Stéré...

Prendre de « bonnes résolutions », une tradition vieille de 4000 ans
Enluminure représentant le banquet du paon, milieu du XVe siècle. Le Livre des conquêtes et faits d’Alexandre, Paris, musée du Petit-Palais, folio 86 ...