Cette mode des mini-imprimantes qui transforment votre smartphone en Polaroid

Economie

L'émergence d'un phénomène visant à faire du neuf avec du vieux touche également le secteur de la photographie. De nombreux modèles d'imprimantes miniatures pour smartphone voient le jour et permettent aux utilisateurs d'imprimer leurs photos à la manière d'un Polaroid.

Atlantico : Quels sont les principaux modèles de mini-imprimantes photo pour smartphones actuellement disponibles et quelles sont leurs caractéristiques respectives ?

Gilles Dounès : De manière un peu contre-intuitive, ce sont paradoxalement les anciens fabricants de pellicules qui semblent avoir repris la main sur ce type de format très particulier de l’imprimante 10 x15 : Fujifilm vient ainsi de présenter un nouveau modèle de son Intax, Instax SP-2, et puis naturellement à tout seigneur tout honneur, Polaroïd qui avait failli disparaître en 2001 et qui propose à la fois une imprimante sans encre, avec un papier spécial. La marque retourne même à son concept original puisqu’elle propose également un appareil photo muni d’une imprimante qui utilise le même type de papier ! Voilà en tout cas pour ce qui concerne le format le plus réduit, qui tient presque dans une poche de veste.


Lire la suite : Cette mode des mini-imprimantes qui transforment votre smartphone en Polaroid

Articles en Relation

En Ile-de-France, le passe Navigo et les tickets de métro désormais disponibles ... Le service est dans un premier temps uniquement proposé aux abonnés Orange et aux utilisateurs de smartphones Samsung. Accéder aux quais de métros ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA