Berges piétonnes à Paris: pétanque, concerts, à boire et à manger

Actualités

Paris (AFP) - Il y aura sur les berges de la Seine redevenues piétonnes de la rive droite à Paris de la pétanque, une scène-tremplin pour jeunes artistes, un restaurant locavore (servant des produits locaux) et une buvette solidaire, a annoncé mercredi la mairie de Paris.

Le Conseil de Paris votera à la mi-décembre des conventions d'occupation du domaine public, contre redevances, pour les six premiers projets chargés d'animer ces berges dont la piétonnisation voulue par la maire de Paris Anne Hidalgo fait toujours polémique.

"Conformément à l'ambition de Paris d'être la capitale mondiale des économies solidaires et circulaires", selon le projet de délibération, les six premières activités proposées sont "toutes portées par des structures d'utilité sociale".

Les quais accueilleront ainsi un "atelier vélo solidaire de sensibilisation et de réparation", où l'on pourra soi-même réparer sa bicyclette, une buvette solidaire, un café-club équitable avec une scène-tremplin pour les jeunes artistes et espace de débats.

Un magasin vendra des souvenirs touristiques équitables et deux restaurants s'installeront, un servant des produits locaux et l'autre collaboratif avec cours de cuisine et formations à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les six activités proposées, qui devraient être installées à l'été 2018, contribueront à la création de neuf emplois en insertion.

Une association sportive proposera également, en amont du pont Louis-Philippe, la location gratuite de boules de pétanque et organisera des tournois.


Lire la suite : Berges piétonnes à Paris: pétanque, concerts, à boire et à manger


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Comment notre cerveau nous fait aimer une musique (ou pas) La musique influence notre cerveau dès le plus jeune âge. Alireza Attari/Unsplash, CC BY-SA Comment notre cerveau nous fait aimer une musique (...
Entre les Français et les tatouages en anglais, une véritable love story Image de vecstock sur Freepik Entre les Français et les tatouages en anglais, une véritable love story Les message...
Natation : comment être au top le jour J ? Photo de Serena Repice Lentini sur Unsplash Natation : comment être au top le jour J ? Laurent Bosquet, Université de Poitiers Les cham...
En matière de goûts cinématographiques, Paris et la province ne jouent pas dans ... « Que Paris existe, et qu'on puisse choisir de vivre ailleurs sera toujours un mystère pour moi. » (Woody Allen, Midnight in Paris, 2011). Allociné ...
La tour Eiffel, muse du cinéma muet français Photogramme de La Course à la perruque de Georges Hatot, 1906.          La tour Eiffel, muse du cinéma muet français ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA