Attentat à Stockholm. Le chauffeur du camion serait l'homme arrêté vendredi - Ouest-France

Actualités

Après l’attentat au camion bélier, vendredi à Stockholm, un homme, interpellé vendredi soir à Märsta, une petite ville du nord de l’agglomération stockholmoise, a été placé en garde à vue samedi. Il pourrait être le chauffeur du camion a indiqué la police suédoise. Un autre homme a également été interpellé vendredi dans la soirée. La télévision publique suédoise rapporte que des explosifs ont été retrouvés dans le camion.

Au lendemain de l’attentat meurtrier au camion bélier, qui a fait 4 morts et 15 blessés dans la capitale suédoise, la police ne laisse filtrer qu’un minimum d’informations. Mais l’enquête avance. Le parquet a annoncé tôt samedi qu’un homme avait été placé en garde à vue samedi à Stockholm, avant que la police précise qu'il serait le conducteur du camion. 

« Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur » de l'attentat, a déclaré Lars Byström, porte parole des forces de police. « Pour autant, il peut y avoir d'autres personnes qui se sont associées à lui, mais nous n'en savons rien à l'heure actuelle », a-t-il poursuivi.

Cet homme est celui interpellé vendredi soir à Märsta, une petite ville du nord de l’agglomération stockholmoise. Ce serait un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l’organisation État islamique, selon le quotidien AftonbladetIl est soupçonné «?d’homicides à caractère terroriste?», a précisé la porte-parole du parquet, Karin Rosander.

Troisième attentat en quinze jours en Europe

Le code de procédure pénale suédois prévoit plusieurs degrés de suspicion et l’homme est entendu sous le régime de suspicion le plus élevé, a-t-elle précisé. L'attentat, le troisième en Europe en un peu plus de quinze jours après ceux de Londres et de Saint-Pétersbourg, n'a pour l'instant pas été revendiqué. Neuf blessés graves étaient toujours hospitalisés ce samedi matin. 

Le parquet n’a pas apporté de détails sur l'identité de l'homme placé en garde à vu mais son signalement correspond à celui d’un individu filmé sur les lieux de l’attaque et pour lequel un avis de recherche avait été émis. L'homme est officiellement le seul mis en cause à ce stade, a souligné Lars Byström. 


Lire la suite : Attentat à Stockholm. Le chauffeur du camion serait l'homme arrêté vendredi - Ouest-France


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Viols, assassinats, attentats : une vaste étude révèle l’ampleur des traumas sur... Sommet tenu à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), aujourd’hui Union africaine (UA), à son siège à ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA