14 ans et prostituée, c’est possible sur le site Vivastreet

Sociétés

Une enquête de France Inter révèle qu’une adolescente de 14 ans s’est prostituée via ce site de petites annonces.

Elle avait 14 ans quand elle a posté une annonce sur Vivastreet. C’était dans la rubrique adultes de ce site de petites annonces. Elle disait avoir 20 ans et proposait ses services de masseuse, ce qui, pour les initiés, signifie souvent qu’il y a de la prostitution dans l’air.

Mineure et prostituée sur un site internet, donc. C’est ce que révèle dans une enquête de France Inter, Laetitia Saavedra. La journaliste a rencontré les parents de la jeune fille qui lui ont expliqué : 

« Depuis 5 mois, nous n’avons pratiquement plus de nouvelles. Nous savons aujourd’hui qu’elle se prostitue. Elle m’a montré l’annonce sur Vivastreet, elle se déplace uniquement pour des personnes propres et respectueuses, avec des photos. Elle annonce qu’elle a 20 ans, mais c’est bien ma fille qui avait 14 ans le jour où les photos ont été prises. »

Vivastreet ne s’estime pas responsable

Très en colère contre le site de petites annonces, les parents de la jeune femme ont annoncé qu’ils portaient plainte. De son côté, l’avocate de Vivastreet déclare à France Inter que « le site n’est qu’un hébergeur, et qu’il n’est donc pas responsable du contenu généré par les internautes ».

Elle affirme également que « toutes les annonces sont systématiquement modérées avant leur publication », et qu’« un contenu qui ne répondrait pas aux interdictions rappelées dans nos conditions d’utilisations est systématiquement supprimé » .

Pour en avoir le cœur net, Laetitia Saavedra s’est inscrite en se faisant passer pour « une fille de 19 ans qui reçoit chez elle ». Elle a reçu beaucoup de messages très rapidement et sur France Inter, elle expliquait ce vendredi matin : 

« En quelques heures, plusieurs dizaines d’hommes m’ont demandé mes tarifs, mes pratiques sexuelles et mes disponibilités. Alors j’ai a répondu à certains que je n’avais que 15 ans, et qu’une amie de 14 ans pouvait se joindre à nous. Quatre sur cinq ont accepté. L’un d’eux a même réfléchi à me mensualiser pour 1000 euros par mois. »

Lire la suite - 14 ans et prostituée, c’est possible sur le site Vivastreet

Articles en Relation

Le grand retour de BUT - Documentaire Le grand retour de BUT - Documentaire Pour vendre toujours plus, ils ne manquent pas d'idées ! Des techniques de merchandising qui poussent à l'ach...
Tendances Mariage 2021 : entremicro-weddings et noces au naturel Tendances mariage 2021 : entremicro-weddings et noces au naturel La crise sanitaire a beau avoir mis à mal le secteur des mariages, les Français...
Les Secrets du géant Booking.com - Documentaire Les Secrets du géant Booking.com C'est devenu un réflexe pour beaucoup de Français : réserver sa chambre d'hôtel sur internet. Près de 1 fois sur 2...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA