Vous avez une idée lumineuse d'appli mobile? Voici comment la développer

Internet

Par contre l'idée vient de vous | Rob Hampson via Unsplash CC License by

Comment créer une nouvelle application pour mobile? Ça dépend! Est-ce que vous prévoyez de la développer vous-même ou de recruter quelqu’un pour le faire à votre place?

Si vous prévoyez de la développer vous-même

Soit vous savez écrire du code d’application, soit vous souhaitez apprendre à rédiger le code dont vous aurez besoin. Beaucoup se laissent décourager par cette option, mais j’ai remarqué qu’il y a de nombreux avantages à acquérir de nouvelles compétences, en particulier si cela permet de créer quelque chose comme on l’entend. Dans mon secteur (le marketing digital), les compétences changent presque toutes les semaines, donc j’ai l’habitude d’apprendre et d’acquérir des savoir-faire en permanence. Je pense que trop de personnes sont réticentes à l’idée d’apprendre de nouvelles compétences… enfin, je m’éloigne du sujet.

Si vous avez la volonté d’apprendre à développer et que vous avez du temps devant vous, un luxe, c’est l’option à choisir parce que c’est la moins chère. Sur uDemy, treehouse (je n’ai jamais utilisé cette plateforme, mais on m’en a dit grand bien) et d’autres plateformes de formation en ligne, il y a plein de cours pour débuter dans le développement.

Remarque: on dit que le temps c’est de l’argent et c’est tout à fait vrai pour tout ce qui a trait à la création de ressources numériques. Mettons qu’il vous faut deux ans pour développer une application de A à Z. Ce sont deux années de «perte de revenus potentiels», que vous n’auriez pas à subir si vous recrutiez un professionnel qui développait votre application rapidement. Si vous pensez monétiser votre application, disons qu’elle a le potentiel de vous rapporter 5$ par jour. Cela signifie que les deux ans passés à développer représentent 3.650$ (365 x 2 x 5$ par jour), sans compter les revenus supplémentaires que pourraient générer de la publicité, des newsletters, des partenariats, etc. Donc même si, techniquement, développer l’application vous-même ne vous coûtera «rien», en réalité cela vous coûtera une perte de revenus potentiels. Prenez ces coûts en considération.

Le développement d’applications est une compétence que vous pourrez réutiliser. En effet, si vous apprenez à coder, vous serez en mesure d’assurer le support de votre application au fil des mises à jour, mais aussi d’en développer de nouvelles. Il est difficile d’évaluer mathématiquement les économies d’échelle réalisées en dollars, mais, encore une fois, l’acquisition de nouvelles compétences vous ouvrira de nombreuses portes, en particulier sur le plan professionnel.

Dans l’ère mobile dans laquelle nous vivons, de nombreuses options clé en main permettent de créer rapidement et facilement une application standardisée. Ces solutions sont parfaites pour les marques et les personnes qui souhaitent lancer une application rapidement et à faible coût, même si la qualité et la personnalisation sont alors limitées. Malheureusement, je ne peux pas vous donner de nom, car je n’ai personnellement jamais travaillé avec une solution de développement d’application clé en main. Vous devrez donc faire des recherches pour trouver l’option qui vous conviendrait.

Lire la suite sur Slate.fr - Vous avez une idée lumineuse d'appli mobile? Voici comment la développer

Articles en Relation

TikTok : l'application préférée des ados et des prédateurs sexuels Très populaire auprès des moins de 15 ans, l'application chinoise de play-back abrite de nombreuses vidéos à caractère sexualisant. Les autorités appe...

FOTOLIA BANQUE D'IMAGES

Fotolia  

PARTENAIRES INTERNET