Un mineur se tue après être monté sur le toit d'un métro à Paris - L'Express

Actualités

L'individu a heurté le toit de la gare Bir-Hakeim, sur la ligne 6, quand le métro a quitté la station. L'enquête devra déterminer si la victime pratiquait le "train surfing".

Un jeune homme est mort à Paris, après être monté sur le toit d'une rame de métro de la ligne 6, explique à L'Express une source policière, confirmant une information du Parisien. Les faits se sont déroulés en fin de journée mardi, au niveau de la station Bir-Hakeim.

Selon nos informations, la victime serait un mineur. Il a sauté sur le toit d'une rame de métro aérien. D'après un témoin, il s'est redressé et a heurté le toit de la gare quand le métro a quitté la station.

"Bruit sourd terrible"

Une touriste anglaise, présente sur le quai avec ses quatre enfants et son compagnon, a été témoin de la scène. Elle a d'abord entendu un bruit puis vu un "jeune garçon" monté sur le toit, s'allongeant dans un premier temps.

"Quand le train s'est mis en marche pour quitter le quai, il s'est assis, en tournant le dos à un pont peu élevé qui s'approchait, explique-t-elle à L'Express. Il a souri, de manière assez captivante, à toutes les personnes qui étaient dans la station. On entendait des gens pousser des cris dans la station. Le pont l'a alors frappé et jeté hors du train, dans un bruit sourd terrible quand il a touché la surface métallique. C'était terrifiant."

Le trafic a été interrompu sur la ligne 6 une partie de la soirée.

"L'enquête en recherche des causes de la mort devra déterminer les circonstances exactes de ce drame", explique notre source policière. Elle a été confiée au commissariat du 15e arrondissement de Paris. L'hypothèse d'une pratique de "train surfing" est évoquée. Dangereuse et interdite, elle est consiste à essayer de tenir debout sur une rame en mouvement. En décembre 2016, plusieurs jeunes s'étaient filmés en plein "train surfing" dans le métro parisien.


Lire la suite : Un mineur se tue après être monté sur le toit d'un métro à Paris - L'Express


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Cyclisme : et si on entraînait, aussi, le cerveau des coureurs ? Un coureur professionnel de l'équipe cycliste Groupama-FDJ participe aux tests en laboratoire. Fourni par l'auteur Cyclisme : et si on entraîna...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA