Sécurité routière: le nombre de morts a chuté de 16,4% en octobre

Actualités

Paris (AFP) - Le nombre de morts sur les routes françaises a chuté de 16,4% en octobre avec 316 personnes tuées, soit 62 de moins qu'en octobre 2015, marqué par l'accident de car de Puisseguin (43 morts), a annoncé jeudi l'Office national interministériel de la sécurité routière.

Sur les dix premiers mois de l'année, le nombre de personnes décédées sur les routes reste supérieur de 0,8% à celui enregistré sur la période équivalente de l'année passée: 2.882 personnes ont été tuées au total, soit 22 de plus que sur la même période l'an dernier.

La baisse du mois d'octobre n'éloigne pas le spectre d'une troisième année consécutive d'augmentation de la mortalité routière. Après douze années de baisse, la France avait vu en 2014 le nombre de morts sur les routes repartir à la hausse (3.384 morts, "3,5% par rapport à 2013), de même qu'en 2015 (3.464 tués, "2,4% par rapport à 2014). Le pays n'avait pas enregistré deux années consécutives de hausse de la mortalité routière depuis 35 ans.

En octobre, le nombre d'accidents corporels est en hausse de 7% (5.440, soit 355 accidents supplémentaires) et le nombre de personnes blessées de 9,6% (6.886, 601 blessés de plus).

Le 23 octobre 2015, une collision entre un camion et un autocar avait fait 43 morts à Puisseguin, en Gironde.

"A l'approche du long week-end du 11 novembre et des premiers froids, la Sécurité routière rappelle que la vigilance et le respect absolu de l'ensemble des règles de prudence au volant s'imposent donc plus que jamais à tous les usagers de la route", explique-t-elle dans un communiqué.


Lire la suite : Sécurité routière: le nombre de morts a chuté de 16,4% en octobre


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Émeutes en France : des films pour mieux comprendre le conflit Image tirée du film La classe. Émeutes en France : des films pour mieux comprendre le conflit Image tirée du film La...
Submersible du Titanic : Le point de vue d'un expert sur les conditions de sécur... Le submersible Titan n'a toujours pas été retrouvé. OceanGate Submersible du Titanic : Le point de vue d'un expert sur les conditions de sécurit...
On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions est-ce lég... Image de rawpixel.com sur Freepik Image de rawpixel.com sur Freepik On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions e...
Rançongiciel, une plongée dans le monde de la cybercriminalité Image de flatart sur Freepik Les cybercriminels agissent en bandes très organisées, et surtout très modulables. Dan Asaki, Unsplash, CC BY Ran...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA