PHOTOS. Une mini-tornade frappe la Côte d'Azur, les dégâts sont spectaculaires - Nice-Matin

Actualités

Des dégâts impressionnants mais pas de blessé. Un phénomène climatique ressemblant à une tornade a traversé Villeneuve-Loubet dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 avril, peu avant 3 heures.

Vraisemblablement formée en mer, la mini-tornade est entrée sur les terres quelque part entre Marineland et la gare SNCF de Villeneuve-Loubet.

D'après l'adjoint au maire de Villeneuve-Loubet Albert Calamuso, qui a publié très tôt des photos sur les réseaux sociaux, elle a ensuite traversé le quartier des Maurettes sur plusieurs centaines de mètres.

Par chance, il n'y avait personne dans les rues au moment de son passage, et aucun blessé n'est à déplorer.

Toiture arrachée, véhicules endommagés

Alentours, les dégâts sont spectaculaires. Notamment sur une maison située route de Nice dont la toiture a été arrachée. Les trois occupants ont dû être relogés par les services municipaux.

De nombreux autres bâtiments ont été endommagés par cet événement climatique aussi impressionnant que rare.

C'est le cas du supermarché tout proche, dont le bâtiment est abîmé et dont une partie de la station-service a été détruite. Un stock de bouteilles de gaz a été malmené par le vent, mais ne présenterait aucun risque d'explosion.

Dans la ZAC, les locaux de plusieurs entreprises ont été touchés.

Plusieurs véhicules ont également été endommagés, ainsi que des arbres qui, pour certains, se sont couchés sur la chaussée.

Ce jeudi matin, la circulation automobile et ferroviaire dans le secteur n'était cependant pas affectée.


Un stock de bouteilles de gaz a été malmené par le vent, mais ne présenterait aucun risque d'explosion.
Un stock de bouteilles de gaz a été malmené par le vent, mais ne présenterait aucun risque d'explosion. Photo Albert Calamuso
Dans la ZAC, les locaux de plusieurs entreprises ont été touchés.
Dans la ZAC, les locaux de plusieurs entreprises ont été touchés. Photo Albert Calamuso

Lire la suite : PHOTOS. Une mini-tornade frappe la Côte d'Azur, les dégâts sont spectaculaires - Nice-Matin


Articles en Relation

La Côte d'Ivoire va demander à Paris la restitution d'une centaine d'œuvres d'ar... Alors que Paris a annoncé son intention de restituer des œuvres d'art aux pays africains pillés durant la colonisation, la Côte d'Ivoire a fait savo...
L'affaire Pastor, une saga macabre de quatre ans sur la Côte d'Azur Le principal suspect de l'assassinat en 2014 de la milliardaire monégasque Hélène Pastor a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétu...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA