En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales, des publicités ciblées et analytique. Pour continuer à utiliser ce site, vous devez cliquer sur le bouton "J'accepte les cookies". Si vous refuser vous devez cliquer sur le bouton "En savoir plus" et modifier les options de votre navigateur.

Pays-Bas: la tempête a causé au moins 90 millions d'euros de dégâts - L'Express

Actualités

La Haye - Les assureurs néerlandais ont estimé vendredi à au moins 90 millions d'euros les dégâts causés par la violente tempête qui s'est abattue sur les Pays-Bas, où la circulation ferroviaire reprend peu à peu.

"La tempête de janvier qui a fait rage à travers le pays hier (jeudi) a causé des dégâts considérables", a constaté l'Union des Assureurs néerlandais dans un communiqué.

"D'après les premières estimations, les dégâts aux habitations et aux véhicules s'élèvent certainement à 90 millions d'euros", ont-ils annoncé, soulignant que ce chiffre ne comprenait pas encore les dommages causés aux entreprises, aux bâtiments du gouvernement, ni au secteur agricole.

Les Pays-Bas a essuyé les premières grandes rafales de la tempête hivernale de jeudi avec des vents en provenance de la mer du Nord soufflant à plus de 140 km/h. La tempête, appelée "Friederike" en Allemagne, a ensuite frappé le Nord de l'Europe, faisant neuf morts, dont deux pompiers, sur son passage.

La compagnie ferroviaire néerlandaise NS a annulé tous les trains jeudi, laissant des milliers de voyageurs démunis. Vendredi matin, de nombreux trains circulaient à nouveau, même si des ouvriers étaient toujours en train de réparer les caténaires et de déblayer les voies bloquées par des branches et des troncs d'arbres.

 

Aucun train ne desservait toutefois l'importante ligne entre l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol et Leiden "en raison d'un caténaire défectueux", a indiqué NS, qui a affirmé que le problème devrait être résolu à la mi-journée. Des bus et des trajets alternatifs sont proposés aux passagers.

L'aéroport de Schiphol, une des plaques tournantes les plus importantes du trafic aérien en Europe, a dû annuler tous les atterrissages et décollages jeudi durant deux heures environ.

Vendredi devrait être "une journée normale mais elle pourrait être plus chargée à l'aéroport en raison des annulations et des +re-réservations+ des vols d'hier (jeudi)", a prévenu l'aéroport dans un tweet.


Lire la suite : Pays-Bas: la tempête a causé au moins 90 millions d'euros de dégâts - L'Express


Articles en Relation

VIDEO. Orage à Nantes: De gros dégâts, 3.000 appels chez les pompiers, 15 person... Caves inondées, parking inondé et sondé par des pompiers-plongeurs… Les intempéries ont causé de nombreux dégâts, dimanche  Fort heureusemen...
Tempête Ana : 120.000 foyers privés d'électricité - Le Figaro Tempête, neige, pluies intenses et inondations... 20 départements, contre 12 la veille, sont désormais en alerte orange ce lundi matin, d'après la C...
EN IMAGES. 15 cm de neige sur la baie d'Ajaccio, du jamais-vu depuis 1986 - L'Ex... Les Ajacciens se sont réveillés ce mardi avec une surprise: une couche de poudreuse a recouvert les plages de la cité impériale à présent ensoleillé...
La Corse balayée par des rafales de vent allant jusqu'à 225 km/h - Le Figaro Des rafales de vent soufflant jusqu'à 225 km/h ont été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi sur le cap Corse, alors que l'île est toujours ...
Une personne disparue en Haute-Loire après de violents orages - Le Figaro De violents orages ont traversé la Haute-Loire dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant des inondations dans lesquelles une personne est portée ...
Menaces d'inondations dans une vingtaine de départements - Le Figaro Le Rhin pourrait sortir de son lit ce mardi, la Seine déborde à Paris, des champs sont inondés, des maisons ont les pieds dans l'eau: crues et inond...

ACTUALITÉS LES DERNIÈRES INFOS