En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales, des publicités ciblées et analytique. Pour continuer à utiliser ce site, vous devez cliquer sur le bouton "J'accepte les cookies". Si vous refuser vous devez cliquer sur le bouton "En savoir plus" et modifier les options de votre navigateur.

Nissan Leaf 3.ZERO e+ : 385 kilomètres d’autonomie

High Tech

Longtemps espérée, Nissan dévoile enfin sa nouvelle Leaf dotée d’une nouvelle batterie d’une capacité de 62 kWh. Autonomie annoncée, 385 kilomètres avec une seule charge. C’est 115 de mieux que la version 40 kWh.

Profitant du salon de l'électronique grand public, le CES qui se tient actuellement à Las Vegas, Nissan a dévoilé une nouvelle version de sa Leaf baptisée, pour l'occasion, "Leaf 3.ZERO e+" (on a connu plus sobre comme appellation). Celle-ci diffère du modèle 40 kWh par l'intégration d'une batterie plus puissante de 62 kWh. Tout de suite, cela fait plus classe que 60 kWh. Résultat, l'autonomie passe de 270 kilomètres (cycle mixte urbain WLTP) à 385 kilomètres (cycle mixte urbain WLTP), soit 40 % de plus que la version à 40 kWh.


Malgré une densité énergétique en hausse (+25 %), le pack batterie lithium-ion de 288 cellules contre 192 signé LG est quasi identique au niveau des dimensions tandis que son architecture reste analogue à la version 40 kWh. Seule petite différence imperceptible, une garde au sol augmentée de 5 mm. En outre, Nissan annonce un nouveau système de refroidissement par air. Dotée d'une prise CHAdeMO, cette nouvelle Leaf est compatible avec les bornes rapides à 100 kW bien que les bornes actuelles soient bridées à 50 kW.
 
Nissan-Leaf-3-60-KWH_2-WEB.jpg© Nissan
 
Outre une capacité en hausse, cette Leaf 3.ZERO e+ voit également la puissance de son moteur électrique augmenter : 160 kW (215 ch) pour un couple de 340 Nm contre 110 kW (150 ch). 

Écran de 8 pouces et ergonomie de smartphone

Comme sur la version à 40 kWh, la Leaf 3.ZERO e+ embarque les fameuses aides à la conduite que sont ProPILOT et la e-Pedal. Ce qui change, en revanche, c'est l'adoption d'un écran tactile TFT plus grand : 8 pouces (diagonale de 20,32 cm) contre 7. Les aficionados du smartphone ne seront pas dépaysés puisque le fonctionnement dudit écran est identique : défilement, glissement, pincement, écarter…

Les mises à jour du système, des applications et des cartes de navigation s'effectuent automatiquement (Over The Air ?) via une commande dédiée.
Autre fonctionnalité faisant son apparition, la navigation porte à porte par laquelle le système de navigation du véhicule se synchronise avec le smartphone (application NissanConnect EV). Concrètement, vous commencez le trajet à pied jusqu'à votre véhicule, ensuite la navigation de ce dernier prend le relais afin de vous mener au plus près de votre destination finale. Puis, les derniers mètres s'effectuent à pied via votre smartphone.
 

Ne reste plus qu'à aborder le prix qui devrait être en rapport avec cette nouvelle batterie. Pour l'occasion, Nissan a prévu une série spéciale limitée à 5 000 exemplaires sur toute l'Europe de cette Leaf 3.ZERO e+ et facturée 45 500 € — contre 35 500 € pour la version d'entrée de gamme à 40 kWh.
Les livraisons débuteront dès cet été. Bien entendu, d'autres versions "plus allégées" et moins chères devraient, par la suite, faire leur apparition sur le marché. En revanche, on ne connaît pas encore les tarifs qui seront pratiqués. 


Lire la suite : Nissan Leaf 3.ZERO e+ : 385 kilomètres d’autonomie


Articles en Relation

Die With Me : la messagerie des gens qui ont moins de 5 % de batterie Il y a plus de choses à dire sur le concept de Die With Me que de messages réellement échangés sur cette application de messagerie d'un nouveau genr...
SpaceX : deux premiers satellites pour son projet de réseau Internet Enfin du concret pour le projet de déploiement de réseau satellitaire nouvelle génération de SpaceX. Deux satellites de démonstration vont être lanc...
Google confirme que le “dark mode” économise de la batterie Par le biais d'une étude interne, Google montre les économies de batterie permises par le “dark mode” désormais disponible sur diverses apps du grou...
Instagram ajoute un mode texte aux Stories Riches en possibilités, les Stories d'Instagram n'en gardent pas moins quelques carences. Néanmoins, au fil des mises à jour, le réseau étoffe son c...
La loi sur l'interdiction du smartphone à l'école bientôt promulguée Soutenue par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, à la fin de l'année 2017, la loi sur l'interdiction du téléphone porta...
Test : Huawei Mate 20 Lite : une autonomie de compétition La rentrée est là, et pour Huawei cela veut dire que la série des Mate ne va tarder à accueillir un nouveau mobile haut de gamme. Mais avant de voir a...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA

PRODUITS HIFI-VIDEO

PROMO HIFI-VIDEO