Maison Blanche: Trump et Clinton se battent jusqu'au bout

Actualités

Washington (AFP) - Avec neuf meetings dont l'un prévu juste avant minuit, Donald Trump et Hillary Clinton mettent un point final lundi à une campagne présidentielle américaine âprement disputée et à l'issue incertaine: les sondages sont serrés, même s'ils donnent un léger avantage à la candidate démocrate.

Mme Clinton, 69 ans, qui espère devenir mardi la première femme présidente des Etats-Unis après 44 présidents, avait prévu lundi deux étapes en Pennsylvanie, une dans le Michigan, et un tout dernier meeting en Caroline du Nord juste avant minuit. Pour son meeting du soir en Pennsylvanie, elle sera rejointe par le président Barack Obama, sa femme Michelle, son mari Bill Clinton et leur fille Chelsea. Egalement attendus, Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi.

Dimanche soir, dans son dernier meeting de la journée à Manchester (New Hampshire), elle s'est présentée comme la candidate de la "réconciliation", après avoir passé des jours à attaquer son adversaire républicain, selon elle incapable de diriger le pays.

"Nous sommes arrivés à l'heure de vérité dans cette élection", a aussi déclaré Mme Clinton dans l'Ohio. "Nos valeurs fondamentales sont en jeu".

La démocrate, qui entend diriger dans la continuité du président Obama, a vu dimanche disparaître la menace de poursuites dans l'affaire de ses emails.

Le directeur du FBI James Comey a écrit qu'après l'examen de nouveaux emails - dont il avait annoncé la découverte le 28 octobre, s'attirant de vives critiques si près de l'élection - il maintenait sa position de juillet selon laquelle il n'y avait pas matière à poursuivre Mme Clinton pour son utilisation d'un serveur privé quand elle était secrétaire d'Etat. Un soulagement, même tardif, pour sa campagne.


Lire la suite : Maison Blanche: Trump et Clinton se battent jusqu'au bout


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

3 millions de piscines privées en France : comment réduire le gaspillage d’eau ?... La France compte de plus en plus de piscines privées. Rudmer Zwerver/Shutterstock 3 millions de piscines privées en France : comment réduire ...
Objets connectés: quand les pannes en cascade se propagent d'un objet à l'autre Une panne sur un objet peut se propager aux objets dont il dépend. goodluz, Shutterstock Objets connectés: quand les pannes en cascade se propa...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA