Levallois-Perret : une voiture fonce sur des militaires de l'opération « Sentinelle », six blessés - Le Monde

Actualités

Selon la préfecture de police des Hauts-de-Seine, il pourrait s’agir d’un acte volontaire. Un important dispositif policier a été déployé pour rechercher le véhicule en fuite.

Une voiture a foncé sur des militaires de l’opération « Sentinelle » mercredi 9 août au matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le véhicule a blessé six d’entre eux, dont deux sont dans un état grave, sans que leurs jours soient en danger. Selon la préfecture de police des Hauts-de-Seine, il s’agit d’un « acte a priori volontaire » qui a eu lieu vers 8 heures. Un important dispositif policier a été mis en place pour retrouver le véhicule en fuite, a dit le ministère de l’intérieur au Monde.

Le maire de la ville, Patrick Balkany, a déclaré sur BFM-TV qu’il s’agissait « sans aucun doute [d’]un acte délibéré, parce que ça s’est passé dans une voie qui est un cul-de-sac, devant le casernement de ces militaires, et ce véhicule, visiblement, attendait qu’ils sortent pour rejoindre leur véhicule et leur a foncé dessus ».

« Respect et reconnaissance »

L’incident, a-t-il précisé, a eu lieu sur la place de Verdun, devant un grand immeuble social, situé à 200 mètres de la mairie. Au rez-de-chaussée de cet immeuble se trouve un local prêté par la ville de Levallois aux militaires dans le cadre de la mission Vigipirate, a expliqué l’attaché de presse de la mairie.

D’autres personnalités politiques, notamment du parti Les Républicains (LR), ont réagi sur Twitter, apportant leur soutien aux forces de « Sentinelle » déployées dans le cadre de l’état d’urgence.

« Respect et reconnaissance aux militaires de l’opération “Sentinelle” qui risquent leur vie au quotidien pour nous protéger », écrit ainsi Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France. « Soutien aux militaires blessés et aux forces engagées pour retrouver l’auteur de l’agression », a tweeté Eric Ciotti, député LR et secrétaire général adjoint du parti.


Lire la suite : Levallois-Perret : une voiture fonce sur des militaires de l'opération « Sentinelle », six blessés - Le Monde


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Comment les machines succombent à la chaleur, des voitures aux ordinateurs La chaleur extrême peut affecter le fonctionnement des machines, et le fait que de nombreuses machines dégagent de la chaleur n’arrange pas les choses...
Viols, assassinats, attentats : une vaste étude révèle l’ampleur des traumas sur... Sommet tenu à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), aujourd’hui Union africaine (UA), à son siège à ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA