Guyane: huit blessés dans une fusillade à Cayenne - BFMTV.COM

Actualités

Huit personnes ont été blessées dans une fusillade qui a eu lieu lors d'une soirée organisée par des étudiants dans la nuit de mercredi à jeudi à Cayenne, a indiqué jeudi le procureur de la République, Eric Vaillant.

Soirée au siège du Parti socialiste guyanais

"Le bilan est très lourd puisqu'il y a huit victimes. Par chance, il n'y a eu aucun mort, par chance pour aucune victime, le pronostic vital n'est engagé" a précisé Eric Vaillant.

La fusillade a éclaté jeudi à 4h20 (9h20 à Paris), au cours d'une soirée organisée par des étudiants à Cayenne au siège du Parti socialiste guyanais (PSG), l'un des plus importants partis locaux. La recette de la soirée devait financer un voyage.

Le procureur de la République a indiqué qu'en dépit "d'un service d'ordre important comprenant une trentaine de vigiles et de la présence de la police municipale à proximité, de jeunes voyous ont pu pénétrer sur les lieux".

Une rixe en boîte de nuit

"Un policier municipal est intervenu. Il a été menacé par un jeune en possession d'une arme, il a riposté en état de légitime défense. Le policier n'a pas été blessé", a indiqué le procureur qui a ajouté ne pas savoir en l'état si l'un des jeunes armés a été touché par le tir du policier municipal.

"On ne connaît pas le motif de la fusillade. On évoque une dispute au sujet d'une chaîne en or ou encore un lien avec l'affaire du Babylone", un établissement de nuit de Cayenne devant lequel une rixe avait éclaté le week-end dernier.

Crise à l'hôpital

Cette fusillade intervient dans un contexte de crise au service des urgences-Samu de l'hôpital de Cayenne.

Dix-sept de la trentaine de médecins de ce service ont, le 3 mai, soit donné leur démission (qui doit respecter un préavis de deux mois) soit demandé une mise en disponibilité, pour protester notamment contre un effectif insuffisant selon eux.

Une réunion entre ces 17 médecins, les directions de l'hôpital et de l'agence régionale de santé (ARS) et un médiateur est programmée ce vendredi après-midi pour tenter de dénouer la crise.


Lire la suite : Guyane: huit blessés dans une fusillade à Cayenne - BFMTV.COM


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Capucine : « Si avant le Big Bang il n’y avait rien, comment et pourquoi le Big ... Comment le Big Bang a-t-il pu créer autant d'étoiles ? rawpixel.com / Freepik, CC BY-SA Capucine : « Si avant le Big Bang il n’y avait rien, co...
Clonage de voix et synthèse vocale : des IA qui parlent (presque) comme des huma... Une start-up a fait revivre le jeune Luke Skywalker en rajeunissant la voix de l’acteur Mark Hamill pour la série The Mandalorian. Nationaal Archief, ...
Noël en 2050, une dystopie douce Image de Freepik Image de pvproductions sur Freepik Noël en 2050, une dystopie douce Pascal Lardellier, Université de Bourgogne – ...
Cyclisme : et si on entraînait, aussi, le cerveau des coureurs ? Un coureur professionnel de l'équipe cycliste Groupama-FDJ participe aux tests en laboratoire. Fourni par l'auteur Cyclisme : et si on entraîna...
Qu’est-ce qui sépare vraiment l’humain de l’animal ? Une histoire de la classifi... Image de vecstock sur Freepik Qu’est-ce qui sépare vraiment l’humain de l’animal ? Une histoire de la classification zoologique ...
Pourquoi la nouvelle année ne commence pas le 1er janvier partout dans le monde ... Photo par formulaire PxHere Image de Freepik Pourquoi la nouvelle année ne commence pas le 1er janvier partout dans le monde ? Nath...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA