Etats-Unis: des centaines de personnes dans la rue à Charlotte malgré le couvre-feu

Actualités

Des centaines de personnes ont défié le couvre-feu entré en vigueur à minuit dans la ville américaine de Charlotte et sont à nouveau descendues dans les rues, pour la troisième nuit consécutive, pour dénoncer l'homicide d'un Noir par un policier.

L'atmosphère était toutefois jeudi soir, à une exception près, nettement plus calme que les autres nuits, dans le centre de Charlotte (Caroline du Nord). Notamment parce que les forces de l'ordre se tenaient dans l'ensemble plus en retrait, et avaient renoncé à faire respecter le couvre-feu pour ne pas raviver les tensions et les violences qui avaient marqué les deux premières nuits de protestation.

Dans la journée, l'une des revendications des manifestants avait été à moitié satisfaite. Ceux-ci exigeaient que soient rendues publiques les vidéos prises par les caméras que portaient les policiers au moment de l'événement.

Sans les rendre publiques, la police a toutefois accepté de montrer aux proches de Keith Lamont, l'homme de 43 ans tué mardi, la vidéo montrant ce qui s'est passé.

Mais celle-ci ne permet pas d'éclaircir le point de dispute principal entre la police, qui affirme que l'homme avait une arme à la main, et ses proches, qui disent qu'il s'agissait d'un livre, selon l'un des avocats de la famille.


Lire la suite : Etats-Unis: des centaines de personnes dans la rue à Charlotte malgré le couvre-feu


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Le skateboard, un atout pour la ville de demain ? Image de freepik Le skateboard, un atout pour la ville de demain ? Le skateboard bâtit son identité à travers son ...
L’assassinat de John Kennedy : 60 ans de théories du complot Dallas, le 22 novembre 1963. Walt Cisco, Dallas Morning News/Wikipedia L’assassinat de John Kennedy : 60 ans de théories du complot ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA