Donald Trump admet que Barack Obama est né en Amérique

Actualités

Tentant de mettre fin à une invraisemblable controverse, Donald Trump a reconnu vendredi que le président Barack Obama était bien né aux Etats-Unis, un "point final" qu'il refusait d'apposer depuis des années et qui lui valait des accusations de racisme.

Mais à peine tentait-il de fermer la porte de cette polémique qu'il en a rouvert une autre, avec des propos interprétés comme une incitation à la violence contre Hillary Clinton par le camp démocrate.

"Le président Barack Obama est né aux Etats-Unis, point final", a déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche dans une brève déclaration à Washington.

Depuis des années, le milliardaire refusait de reconnaître le fait, documenté, que Barack Obama est né à Hawaï, d'une mère américaine et d'un père kényan.

Il avait alimenté cette théorie du complot visant à délégitimer son élection en 2008, prenant la tête d'un mouvement dit des "birthers" considéré très largement comme raciste, puisque Barack Obama est le premier président noir des Etats-Unis.


Lire la suite : Donald Trump admet que Barack Obama est né en Amérique


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Indiana Jones est un héros, son inspirateur ne l’est pas Portrait de Hiram Bingham en 1917. Library of Congress/Wikimedia Indiana Jones est un héros, son inspirateur ne l’est pas ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA