DJI Mavic Air : prise en main et premières impressions

High Tech

DJI assoit sa suprématie dans l'univers des drones en étoffant sa gamme d'un nouveau-né : le Mavic Air. Plus petit, plus léger, plus puissant, plus sécurisant et plus facile, il promet énormément, à commencer par la possibilité de l'emporter partout, tout le temps. Nous avons pu réaliser une première prise en main et définitivement, le géant de Shenzhen maîtrise bien son sujet.

C'est sur les rivages de la côte méditerranéenne que nous avons pu prendre en main pour la première fois le Mavic Air. Moitié moins grand que le Mavic Pro et 40 % plus léger, la compacité du dernier né de DJI surprend tant par sa taille que par son design. Avec un corps étudié en soufflerie pour répondre à des exigences de stabilité, de vitesse et d'autonomie,  le Mavic Air se veut encore plus performant et plus ludique que ses prédécesseurs. Attention à ne pas se méprendre cependant, il ne remplace pas le Mavic Pro ni le Spark, mais vient s'intercaler entre les deux pour étoffer la gamme. Un positionnement d'autant plus intéressant qu'à première vue, on peut le considérer comme un hybride des deux. Reprenant le concept de bras articulés du Mavic Pro — replié, le nouveau venu est aussi grand qu'un smartphone —, une nacelle stabilisée mécaniquement par trois axes, la vidéo 4K et de puissants moteurs qui l'emmènent à 68 km/h en mode Sport, il reprend aussi du petit frère Spark ses modes de vol et de prises de vues automatisés (Helix, Fusée), en ajoutant d'autres comme Astéroide et Boomrang, ainsi que le Smart Capture.


Mavic air face
Mais le Mavic Air ne s'arrête pas à une liste de caractéristiques intéressantes — que vous pouvez d'ailleurs redécouvrir en détail dans notre news d'annonce, — il améliore l'existant et assoie la volonté de DJI de permettre à tout à chacun de non seulement s'initier aux joies du pilotage, mais aussi de réaliser des prises de vues aériennes. N'oublions pas que le géant chinois s'est désormais taillé une sérieuse réputation dans le monde du cinéma et auprès de nombreux vidéastes, et que la fonction première de ses drones est surtout la captation. Clairement, lors de cette prise en main la promesse semble assez bien tenue. 
 

Mavic air face cam
S'il sera laissé à la libre appréciation de chacun de juger la silhouette du Mavic Air, sa finition apparaît haut de gamme et ne souffre d'aucune approximation d'assemblage. Il faudra cependant voir comment le système de bras pliants tiendra dans le temps, mais notre prise en main n'a pas révélé de défaut notable. Au contraire on salue le souci d'optimisation, avec notamment des antennes Wi-Fi logées jusque dans les trains d'atterrissage et un système de transmissions optimisé pour offrir jusqu'à 4 km de portée (2 km en normes CE) grâce à l'Enhanced Wi-Fi. Il en va de même pour les discrètes ouïes d'aération arrière qui permettent de dissiper la chaleur ou encore la caméra plus enfoncée dans le corps du drone pour une meilleure protection de l'objectif. 


Lire la suite : DJI Mavic Air : prise en main et premières impressions


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ pas cher - Ordinateu... Electro Dépôt APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ pas ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA

PRODUITS HIFI-VIDEO

PROMO HIFI-VIDEO