Auneuil : une petite fille de 3 ans brûlée après avoir été aspergée de liquide inflammable - Franceinfo

Actualités

Mardi 21 mars dans l'après-midi, la petite A., âgée de trois ans et vivant à Auneuil, près de Beauvais dans l'Oise, a été très grièvement brûlée par l'effet d'une substance inflammable. Sa mère, qui s'est portée immédiatement à son secours, a été également sérieusement touchée aux mains. Elle est actuellement soignée à l'hôpital de Beauvais.

Geste volontaire

D'après le parquet, qui se base sur des témoignages, ces blesures auraient été causées par un geste volontaire. La personne désignée, qui fait partie du voisinage, a été placée en garde à vue, et refusait dans un premier temps de s'expliquer. "L'état de santé de l'enfant est extrêmement préoccupant. Sa mère a été, quant à elle, opérée en urgence hier.", annonce le procureur de Senlis.

Une voisine a été témoin du drame : elle a entendu crier et s'est précipitée à la fenêtre. Elle a vu la petite fille couverte de flammes et sa mère tenter de lui ôter ses vêtements. Elle a alors apporté de l'eau et appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement.

La grande soeur a tout vu

Selon ce témoin, la soeur de 6 ans de la la petite victime était présente au moment des faits et a assisté au drame : les 2 enfants jouaient ensemble devant la maison de l'auteure présumée. Agée d'une quarantaine d'années, c'est une femme apparemment discrète qui n'était pas très impliquée dans la vie du quartier. "On la voyait seulement quand elle sortait ses poubelles", raconte-t-on sur place. Mais ce n'était pas quelqu'un qui faisait des histoires."

Une marche de soutien a été organisée sur internet. Elle aura lieu à Auneuil, samedi 1er avril à 15h. Une cagnotte a été ouverte en ligne sur la plateforme Leetchi.


Lire la suite : Auneuil : une petite fille de 3 ans brûlée après avoir été aspergée de liquide inflammable - Franceinfo


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Comment « Barbie » aborde les contradictions liées à la maternité Image de Vectonauta sur Freepik Comment « Barbie » aborde les contradictions liées à la maternité Aviva Dove-Viebahn, Arizona State Universi...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA