Ariana Grande : 5 choses à savoir sur la pop star

People

Après l'atten­tat terro­riste qui s'est produit lundi soir dans l'Arena de Manches­ter, Ariana Grande s'est dite «brisée» sur Twit­ter. Elle a décidé d'annu­ler ses prochains concerts en Europe.

À 15 ans sur les planches à Broad­way
En 2008 alors âgé de 15 ans, Ariana Grande débute sa carrière à Broad­way. Elle décroche le rôle de Char­lotte, une pom-pom girl, dans la comé­die musi­cale 13. Le spec­tacle restera à l'affiche pendant une centaine de repré­sen­ta­tions et permet­tra à la jeune fille de montrer l'éten­due de ses talents: chan­teuse et comé­dienne. Dans la foulée, un produc­teur la repère et lui propose le rôle de « Cat » dans la série Victo­rious, produite par les studios Nicke­lo­deon. Un rôle grâce auquel elle devien­dra rapi­de­ment une icône auprès de la jeunesse.

La « nouvelle Mariah Carey »
La voix d'Ariana Grande couvre quatre octaves, une note et un demi-ton (du do au mi) et elle est soprano et utilise régu­liè­re­ment la voix de sifflet. Avec son premier album, Yours Truly, les critiques l'ont surnom­mées à plusieurs reprises la « nouvelle Mariah Carey » grâce à sa gamme vocale et le son de l'album.

Une voix et un cœur en or
À l'âge de 10 ans, Ariana Grande a co-fondé un groupe de musique, Kids Who Care, qui a chanté pour de nombreuses asso­cia­tions?; en 2007, la jeune femme a réussi à récol­ter 500 000 dollars en chan­tant en solo. Durant l'été 2009, en tant que membre d’une orga­ni­sa­tion pour l’Afrique du Sud, Ariana Grande a donné des cours de chant et de danse aux enfants de Gugu­le­thu, avec l’aide de son demi-frère Fran­kie. En septembre 2013, la pops­tar a enre­gis­tré une chan­son inti­tu­lée U R What You Eat avec plusieurs autres artistes pour l'album Songs for a Heal­thier America. Cet album est un projet de l'orga­ni­sa­tion Part­ner­ship for a Heal­thier America et a pour but d'inci­ter les jeunes à faire du sport et à faire atten­tion à leur santé à travers des chan­sons inter­pré­tées par plusieurs stars de la musique R&B améri­caine.

Elle est tombée sous le charme de Kendji Girac
En 2015 Ariana Grande avait fait appel à Kendji Girac pour chan­ter avec elle sur le titre « One last time » (« Attends-moi »). Une chan­son enre­gis­trée chacun de leur côté mais grâce à laquelle ils s’étaient tout de même retrou­vés ensemble sur scène à Paris. Suite à cette rencontre, dans une inter­view accor­dée au maga­zine Oops, un proche de la star améri­caine s’était laissé aller à quelques confi­dences : « Quand on lui a parlé de Kendji, elle a tout de suite aimé sa voix et n'a pas caché qu'elle le trou­vait mignon. Ils ont enre­gis­tré le titre sépa­ré­ment et elle était ravie qu'il la rejoigne sur scène à Paris. » Et d’ajou­ter : « Ils ont discuté un long moment et beau­coup ri. Le feeling est vrai­ment bien passé, ils ont plein de points communs. Ils ont prévu de se revoir bien­tôt, ils ont des projets. Ariana est vrai­ment tombée sous son charme. »..

Lire la suite sur Gala.fr - Ariana Grande : 5 choses à savoir sur la pop star

Facebook Pin It

Articles en Relation

Depardieu « Grandeur Nature » - Documentaire Documentaire Depardieu « Grandeur Nature » /* Ce div définit le ratio de la vidéo. Par exemple, pour un ratio de 16:9, on utilise un padding-bottom...