Alerte enlèvement: un nourrisson enlevé par son père à Grenoble

Actualités

La petite Djenah, quatre mois, enlevée mardi par son père à Grenoble était toujours recherchée mercredi matin, a-t-on appris de sources concordantes alors que les autorités ont lancé une alerte enlèvement pour la retrouver.

Le nourrisson "n'a pas été retrouvé pour l'instant", a indiqué à l'AFP le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, qui tient une conférence de presse mercredi à 11H00 au palais de justice.

Vêtue d'un "pyjama rose bonbon", Djenah a les yeux marrons et quelques cheveux châtains. Elle a été emmenée dans un "maxi cosy avec une couverture rose" par son père, Steeve Beni Y Saad, un homme noir de 28 ans, cheveux courts et portant des lunettes de vue.

Le père, connu pour des faits de violence, est entré dans le foyer où vit la mère en passant par le balcon, s'est emparé du nourrisson et a pris la fuite, selon la police. Le couple était séparé à la suite de violences dont le père est suspecté sur sa compagne, cette dernière étant prise en charge par une structure accueillant des femmes battues du sud de Grenoble.

Une quinzaine de personnes, mères et enfants, peuvent être accueillies dans ce foyer composé de deux appartements.

La sûreté départementale de l'Isère et la police judiciaire ont été cosaisis de l'enquête. "Les enquêteurs poursuivent leurs investigations", a-t-on indiqué de source policière.

19e fois Adopté en France en février 2006, ce dispositif consiste à lancer, en cas de rapt d'enfant mineur, une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, sites internet, panneaux de gare et d'autoroutes, panneaux d'affichage urbain, réseaux de la SNCF ou de la RATP, 22.000 bornes de la Française des Jeux) pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant et de son ravisseur.

Les particuliers peuvent relayer l'alerte via Facebook et des applications de smartphones.


Lire la suite : Alerte enlèvement: un nourrisson enlevé par son père à Grenoble


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Les bébés communiquent bien mieux que nous le pensions Photo de Jelleke Vanooteghem sur Unsplash Les bébés communiquent bien mieux que nous le pensions Yelly Hernandez, Université Paris Cité L...
Comment un bébé peut-il apprendre deux langues en même temps ? Image de freepik Image de freepic.diller sur Freepik Comment un bébé peut-il apprendre deux langues en même temps ? Cameron Morin, ENS ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA